Pour accroître plus de visibilité pour leurs structures, certains chefs de structures à statut d’entreprise utilisent des techniques pour booster leur compagnie. Il s’agit par exemple des outils du french Tech connu sous le nom de licornes. C’est quoi la licorne ? Et quelles sont les meilleures licornes recommandées à la France à la date d’aujourd’hui ?
Licornes : ce qu’il faut savoir
Pour certains à la date d’aujourd’hui, le mot licorne désigne l’animal ayant sur sa tête 2 cornes. Mais dans d’autres sens,ce mot licorne à une autre signification. Dans l’entrepreneuriat, le mot licorne désigne un statut d’entreprise qui dispose des moyens adéquats qui concourent à sa valorisation.
Il s’agit de ce fait d’une start-up pour faire booster une entreprise. La start-up est créée depuis plusieurs années et est valorisée jusqu’à un des milliards de dollars. Grâce à une étude, plusieurs entreprises risquent d’atteindre une valorisation qui dépassera des milliards de dollars.
Avant, seules les entreprises américaines utilisaient les start-ups pour innover, mais aujourd’hui toute entreprise ayant une activité marquée par l’innovation, des offres disruptives, une valorisation d’un milliard de dollars après sa création peut utiliser le starter. En France, il existe plusieurs licornes de french Tech.
Les meilleures licornes françaises
Pour se rendre plus visibles, plusieurs entreprises françaises utilisent les licornes de french Tech. Ces start-ups françaises séduire plus d’un million de structures qui les utilise pour la création de leurs d’une entreprise de qualité. Parmi les meilleures licornes de french Tech française, il faut noter :
EcoVadis
EcoVadis est une start-up qui vise à évaluer les responsabilités sociales des entreprises grâce à SaaS global. Elle permet aux entreprises de toucher de doigts les difficultés liées au secteur d’activité. Au passage, elle permet aux entreprises françaises de faire le bilan de leurs parcours et d’en tirer une bonne leçon pour la bonne marche des choses. C’est une start-up importante pour la création d’un impact réel sur votre secteur d’activité. Elle prend une valeur de 500 millions de dollars et occupe la 27e place au classement des meilleures licornes française.
Lydia
Lydia est une start-up la plus convoitée par les entreprises françaises. En France, elle reste le deuxième outil de french Tech qui a reçu plus de téléchargements. Aujourd’hui, plus de 5 millions de personnes utilisent Lydia pour les transactions bancaires.
Vestiaire Collective
Créé en 2009, le vestiaire Collective est une start-up qui a réalisé plusieurs de 700 millions d’euros. Elle reçoit de ce fait une valorisation d’un milliard de dollars. Elle a pour objectif de mettre en marche les activités de l’entreprise.
Ivuala
Ivuala est l’idée originale de David khuat-Duy en 2000. Le but de cette start-up est d’assurer la gestion des achats à grâce à SaaS. Pour avoir réalisé une levée de fonds de 60 millions d’euros, l’ivuala devient une licorne de référence.
Deezer
Les fans de la musique vont sûrement connaître cette plateforme musicale. Après sa création en 2007, cette entreprise a réalisé une levée de fonds de plus de 150 millions d’euros avant d’être une licorne après 11 années d’existence.
Meero
Meero est une plateforme de traitement et de livraison de photos et des vidéos. Cette licorne ne traîne pas sur le traitement et la livraison des images. Aussitôt demander, aussitôt, vous êtes servi. En trois années d’expérience, la plateforme fait une levée de fonds de plus de 200 millions d’euros avec une valorisation d’un milliard de dollars.