Heberger votre site web gratuitement sur un hebergeur web francais

La création d’un site web implique l’hébergement de ce dernier sur un serveur. Le choix de celui-ci est souvent difficile à faire lorsque vous recherchez des services de qualité. Cependant, le coût élevé de la gestion d’un site oblige les propriétaires à solliciter des hébergements gratuits auprès des hébergeurs. C’est une solution pour réaliser des économies. En France, il existe de nombreux serveurs gratuits dont vous pouvez disposer pour domicilier votre site web.

Hebergement mutualise ou dédié

C’est une forme d’hébergement dans lequel plusieurs sites web se partagent le même serveur auprès d’un même hébergeur. Ce type de solution est gratuit. Contrairement à lui, l’hébergement dédié s’occupe d’héberger un unique site internet et lui offre des services spécifiques. Avec l’hébergement mutualisé, chaque propriétaire dispose d’un espace qu’il peut gérer lui-même. Les coûts de gestion étant partagés, le prix de maintien est plus abordable pour les débutants.

Recourir aux plans d’hébergement

Ils sont gratuits et la domiciliation est possible sans aucuns frais pour le propriétaire. Cependant si vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités pour mieux gérer votre site, vous pouvez souscrire à un abonnement pour un plan d’hébergement WordPress. Il importe de garder à l’esprit que WordPress n’est pas un hébergeur, mais il est disponible auprès de nombreux prestataires d’hébergement sur serveurs.

Choisir Hostinger

Il s’agit d’un hébergeur français qui offre ses services aux propriétaires de sites internet. Avec lui, vous disposez d’un nom de domaine gratuit et un niveau de stockage SSD pouvant atteindre 100 Go. L’espace est illimité et la boîte d’adresse e-mail a une capacité de 5 Go.

Cet hébergeur est performant et propose divers plans d’hébergement à chaque client. Il convient aux sites web personnels. Avec Hostinger, il est possible d’installer WordPress juste à partir d’un clic. La particularité avec ce type d’hébergeur est qu’il est l’un des meilleurs en France vers qui vous pouvez vous tourner.

Certains plans d’hébergement de ce serveur sont à des prix dérisoires de moins de 5 €. Pour ce qui est du service et support, l’assistance avec cet hôte possible 7 jours sur 7. Il dispose aussi d’un puissant panneau de configuration et peut offrir 2 bases de données pour un même site.

Penser au certificat SSL

Il s’agit d’un verrou qui s’affiche à côté de l’adresse du site. Google porte une attention particulière à ce dernier. À partir d’un certificat SSL, la sécurité de votre site est assurée. Son obtention est possible grâce à une souscription d’hébergement.

 

Si vous envisagez la création d’un site web, la recherche d’un plan d’hébergement vous sera indispensable. À défaut de réaliser le stockage des données des fichiers sur un vieil ordinateur, vous pouvez solliciter les services d’un hébergeur. L’option gratuite est limitée à certaines fonctionnalités. Les options payantes sont variables.

Par ailleurs, il est nécessaire que vous fassiez le choix d’un nom de domaine qui lui est gratuit auprès de certains hébergeurs. Le choix d’un hébergement mutualisé ou dédié vous revient également. Le niveau du disque de stockage pour ce type d’hôte est variable selon votre  hébergeur.

 

Explorer plus

prospection

La prospection dans son ensemble

Lorsque l’on se lance dans une entreprise, que ce soit dans l’optique devenir un grand groupe ou de demeurer indépendant, la question